Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Piges et Des Pages
24 février 2012

Mon résumé, en bref : Nathalie et François se

delicatesse

 

 

Mon résumé, en bref : 

 

Nathalie et François se sont rencontrés en se croisant au hasard d'une rue. Petit à petit leur histoire évolue vers un amour simple et passionnel. Leur histoire se termine aussi subitement qu'elle à commencer, à la mort de François. Nathalie effondrée, s'enferme dans son travail et s'interdit toute nouvelle rencontre malgré quelques propositions insistantes. Elle est alors attirée par Markus, un homme au physique ingrat qui l'interpelle par son humour, son intelligence et sa délicatesse...

 

Mon avis :

 

Ayant vu le film avant de lire le livre, je n'ai eu aucune surprise au cours de ma lecture. Cependant, c'est une très belle histoire racontée avec beaucoup de délicatesse (oui, oui!) et qui pose des questions sur l'idéalisation et l'étrangeté de l'amour, ainsi que sur la renaissance psychologique  après la perte de quelqu'un.

 

Ma note :

 

9/10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Piges et Des Pages
Publicité
Archives
Publicité