Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Piges et Des Pages
5 janvier 2012

Le Scandale Modigliani - Ken Follet

Mon résumé, en bref :51gpiexQQzL

 

Dans les années 80, à Londres, une étudiante en histoire de l'art, un marchand de tableau, et un galeriste se lancent séparément à la recherche d'un  tableau de Modigliani passé aux oubliettes. L'information ne tarde pas à tomber dans l'oreille de plusieurs autres personnes qui rejoindront et pimenteront cette chasse au trésors. 

 

Mon avis :

Ce roman nous révèle la face cachée du monde et du marché de l'art. Ken Follet, comme à son habitude, décrit et explique très précisément son sujet à travers ses personnages. Un livre intéressant au caractère informatif mais manquant un peu de rythme à mon goût et avec une profusion de personnages nous perdant un peu dans l'histoire et cassant le suspense.


Ma note :

7/10




Publicité
Publicité
Commentaires
Des Piges et Des Pages
Publicité
Archives
Publicité